05/05/2011

Aramis avec Milady et les lilas

Cette année les lilas ont fleuri plus tôt que les années précédentes ...
Voici l'aspect des lilas de mon jardin, le 1er mai ...
D'habitude je dois attendre la fête des mères pour qu'il soit en fleurs ...
Et parmi les lilas, voici une photo d'Aramis et de sa Milady.

Avril2011 (1).JPG


welleetmoi2.jpg
Pour donner suite au jeu proposé par Jules de riensurles ....
Une madame, jeune prof de latin et de français (philologie romane) et un jeune ingénieur en stage dans une grosse boite ...
Une photo d'il y a bien 40 ans, retrouvée en farfouillant dans une boite de vieilles photos

Et une branche de lilas photographiée de près ...

Avril2011 (2).JPG




214219

Commentaires

A votre santé!
jolie découverte dans ce jardin là
bisous à vous deux

Écrit par : nanny | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Freddy...Pourquoi effacer la photo de tes belles années, quel beau temps c'était à cette époque là....Nous étions jeunes, insouciants et en pleine santé...Que c'est loin tout ça ! C'est vrai que mes pieds me jouent de vilains tours et Francorchamps pour moi c'est bien fini ! Je ne saurais plus rester des journées entières debout !D'ailleurs Phil ira tout seul au Mans cette année !
De toute façons les voitures ne me disent plus rien..!
JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET TE SOUHAITE UNE BELLE SOIRÉE DE DÉTENTE ♥☺

Écrit par : Chadou | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Chantal, je ne l'effacerai pas ...
Bon dimanche

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

Holah amigos........une vraie tête de mousquetaire.....et une véritable mylady! :-))
Ma que bella donna! :-))).......encore un couple "La Belle et la bête"! :-))).....Tout comme Jules! :-)))

Écrit par : Jules | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Mais Jules, la "Bête" est devenu un beau prince après avoir reçu la déclaration d'amour de sa belle .!!!!

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

Bonjour mon beau mousquetaire
Me voici ici comme tu me le suggères mais tu sais combien j'aime le côté romance de ton autre blog néanmoins je suis ravie de te voir quand tu étais plus jeune c'est très intérréssant de voir le changement que nous subissons tous c'est rigolo sauf que çà nous pousse vers le bas
Jolis tes lilas chez moi y en a déjà plus ils sont en feuilles depuis 2 ou 3 semaines défleuris
Voilà ma petite griffe ici mais je reviendrai dans ton blog que je préfère
Bon week-end à nouveau avec mille bisous de ma belle Vendée
Ton amie MamieCoco

Écrit par : MamieCoco | 06/05/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir . on prend des coups au coeur si l'on plonge dans la boîte aux souvenirs . bonne soirée

Écrit par : jean-pierre | 06/05/2011

Répondre à ce commentaire

BONSOIR FREDDY
oui j'aime APOLLINAIRE surtout cet amour qu'il a porté a sa LOU j'ai pu voir a NÎMES ou il a demeuré
c'est vrai que de toute façon je n'aime que les poèmes d'amour peut être parce que j'en manque ?? peut être parce que je suis une "" fleur bleue "" ?? je ne sais pas
enfin l'essentiel est que cela plaise a mes ami(e)s
tu te souviens un jour tu as mis sur ton blog "" ton petit coin ton univers "" et bien j'ai fait la même chose et je vais mettre sur mon autre blog "" mon univers "" je te ferais signe quand je vais le mettre
j'espère de tout mon coeur retourner a MONS revoir mes amis j'ai gardé de ce séjour en BELGIQUE un très grand souvenir combien j'ai été heureuse chez MA CHRISTIANE tu ne peux pas savoir de même que chez mon amie NICOLE dans le JURA des personnes exceptionnelles il y en a encore OUI
BONNE SOIREE
GROS BISOUS FREDDY
DANY DU SUD D'EN BAS J'ARRIVE DANS TES RÊVES ((( MDR ))))

Écrit par : FRUITS CONFITS | 06/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy...Un petit bonjour en ce matin en prenant mon habituelle tasse de café…
J’espère de tout mon cœur que tu vas bien avec ce beau soleil…
Bon samedi et aussi de gros bisous ♥

Écrit par : Chadou | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ouf, j'arrive à temps pour zieuter cette bien belle photo....c'est super l'artiste, j'adore fouiller dans les anciennes photos et parfois, je dis bien parfois, ça me fait bien rire :-), mais la tienne est superbe!!!

Gros bisous

Écrit par : mnb | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Oui mia bella Alba,

Mais c'est ainsi qu'on peut voir qu'on ne peut être et avoir été ....
Bisous
Bon dimanche

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

Bonjour mon cher Freddy,
Je t'avais oublié c'est une honte.
Tu vois, loin des yeux, loin du cœur.
Bref me voilà et je découvre un très joli couple.
Dis-moi, tu était bien mignon et madame ravissante on dirait une actrice de cinéma.
Je vois, tu as très bon goût.
Que de beaux souvenirs.
Si on reste jeune dans la tête, pas de problème.
Merci pour le joli lilas, une fleure que j'aime beaucoup.
Bon week-end rempli de bisous.
Je ne t'oublie plus, mais ne reste plus aussi longtemps sans poster !

Écrit par : Mousse | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Mais oui la chanson est bien connue ...
Loin des yeux loin du coeur et dans le blog
l'absence est impardonnable ....
Bon dimanche

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

BONJOUR FREDDY
j'ai oublié de te mettre ça hier
c'est vrai que sans cette magnifique photo de toi et "" ta dame "" de coeur le texte n'aurait plus la même valeur alors laisse là de toute façon mon ami tu ne changeras rien au cours de la vie
profite bien de ta petite (( grande ))
BONNE JOURNEE DOUCEMENT SUR LA ROUTE
GROS BISOUS FREDDY
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Aramis

Merci de votre passage et je découvre ce matin la photo d'hier, très beau souvenir.
Bon week-end à vous deux. Amitiés.

Écrit par : Michel | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Aramis,

Une trés belle photographie de toi et
de ta gente dame,une photo de vedettes :-)
j'aime beaucoup.
Tes lilas sont magnifiques,j'adore leur parfum,
qui embauments les jardins ...
Je te souhaite un bon et agréable début de week-end,
Bisous à toi,mon mousquetaire du roi.
Mimi sourire
****************
Multiples variétés aux longs parfums uniques
Ta floraison nous est bien romantique
Fleurettes d'un rose pâle ou bien violacé
Offertes pour un seul printemps à l'être aimé
Il symbolise l'amour et la beauté
La jeunesse,et le lilas blanc la pureté
Arbuste à la silhouette pleine de charme
Gracieuse et légère,à la teinte de parme
Telle une fleur de paradis,il embaumait
Jadis les harems ornant les jardins secrets ...
*****

Écrit par : Mimi du Sud | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy

oui tout est un mois à l'avance d'habitude chez nous les arbres n'ont leurs feuilles qu'à la mi mai !! maintenant tout explose mais la terre à très soif

je te souhaite un excellent WE
bisous

Écrit par : nays | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour freddy
ah j'aime beaucoup le lilas et surtout son arôme
et j'aime ta photo passée
ça fait rétro et c'est super
gros bisous passe une bonne après midi
pour nous elle sera excellente
nous offrons comme chaque année nos services
au centre de promesse du télévie
alors tous et toutes à vos don on en a besoin !

Écrit par : Anne Bilou | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Oui chère Anne,

Nous en avons tous besoin, et quand ce n'était pas hier ou aujourd'hui, cela pourrait être demain ...
Chaque année j'y participe aussi, il y en a des témoignage dans ce blog.
Arsène Burny avec qui je suis en relation amicale, me confie souvent que les "anciens malades" sont ses plus fidèles supporters parmis les nombreux bénévoles qui contribuent au succès du Télévie.
Bon dimanche

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

Bonjour Aramis, cher "rime ailleurs" ...
J'adore le lilas et son parfum. J'aime en placer dans un vase sur la table de mon living et humer à longueur de journée. Il est mon bouquet préféré, surtout quend il est chamaré de ses deux couleurs.
Amitiés.
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Un peu des deux sans doute.
Bon W.E. et merci pour le passage sur mon blog.
P.S.: les lilas chez moi sont en train de fâner.Cette période de sécheresse
m' effraie un peu.

Écrit par : Pierre | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou!! Super cette photo qui remonte le temps!! J'aime!!! Bisoussssssssssssss

Écrit par : gootchai | 07/05/2011

Répondre à ce commentaire

magnifiques tes lilas Aramis, et je hume le parfum jusqu'ici. Petit poème à cette occasion en te souhaitant un très bon dimanche.

JOLI LILAS

Lilas de mon cœur, tu séduis par tes couleurs
La belle des fleurs, inouïe dans ta splendeur
Multiples variétés aux longs parfums uniques
Ta floraison en mai nous est bien romantique.

Et c’est en délicate nuée vaporeuse
Que tu exhales tes fragrances très précieuses
Fleurettes d’un rose pâle ou bien violacé
Offertes pour un seul printemps à l’être aimé.

Telle une fleur de Paradis, il embaumait
Jadis les harems, ornant les jardins secrets
Il symbolise aussi l’amour et la beauté
La jeunesse, et lilas blanc la pureté.

Arbuste à la silhouette pleine de charme
Gracieuse et légère, à la teinte de Parme
Tu embellis, tu fleuris nos charmants villages
Viens orner nos maisons, comble nos paysages !

Écrit par : josiane | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

Presqu'un hymne aux lilas.
Quand je suis venu habiter cette maison que je venais de faire construire, ce sont les trois premier arbres que j'ai plantés.
Ils on donc vingt ans et chaque année ils fleurissent abondamment et leur senteur est perceptible dans un large rayon autour d'eux.
Merci pour ces mots ..
Bon dimanche
Bisous

Écrit par : aramis-echotier | 08/05/2011

Bonjour Freddy...Je viens te faire un petit coucou matinal avec mon petit café ♥
Le soleil est là ce dimanche pour fêter les mamans …Que demander de plus ?
Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée ♥

Écrit par : Chadou | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

Le beau couple que voilà.Cachotier l'échotier.

Bon dimanche et amicalement.

ATG et DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

Le beau couple que voilà.Cachotier l'échotier.

Bon dimanche et amicalement.

ATG et DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

Le beau couple que voilà.Cachotier l'échotier.

Bon dimanche et amicalement.

ATG et DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

Heureux de faire votre connaissance et merci pour le lilas.
Bonne semaine.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 08/05/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour a toi et merci de ton passage sur mon blog
desolé de ne répondre que si tard mais hier une journée chargé m'a pris tout mon temps
la semaine recommençant je reprends mes habitudes
j'espere qu'elle sera bonne pour toi
a bientot

Écrit par : penseesetreflexions | 09/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy...Je passe te faire un petit coucou ce matin avec mon petit café… Il fait triste ici, c’est une belle brume qui couvre le ciel mais il fait sec, c’est le principal !
Gros bisous et bon mardi mon ami..

Écrit par : Chadou | 10/05/2011

Répondre à ce commentaire

Kikou Aramis,

En ce beau mardi bien ensoleillé sur ma Provence,
je viens te souhaiter de passer une agréable journée,
surtout avec un beau jardin bein fleurit s'est tellement
agréable :-)
Bisous parfumés des senteurs fruités pour toi mon mousquetaire
du roi
Mimi sourire *_*

Écrit par : Mimi du Sud | 10/05/2011

Répondre à ce commentaire

un bonjour en passant
je te souhaite une belle journée ce ne devrait pas etre difficile avec le soleil annonce
dommage pour les nappes fréatiques!!!!!mais positivons c'est ça de gagné pour nous!!!!

Écrit par : penseesetreflexions | 11/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ouep, mais dis donc Aramis j'espère que ta Milady est plus sympa que celle de Dumas :-)

Vous êtes beaux tout 2....
J'adore le lilas ...et c'est vrai que son parfum est sublime.

Merci de tes petites visites sur mon blog.

Écrit par : *MeL* | 11/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour freddy...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour....
Ce matin le ciel est encore bleu, mais une perturbation est annoncée pour cet après midi et demain, on ne va surtout pas se plaindre, ça lavera les pollens qui nous font souffrir, passe une très bonne journée, je reste en pensées avec toi, je t'embrasse affectueusement ♥ ♥ ♥

Écrit par : Chadou | 11/05/2011

Répondre à ce commentaire

BONJOUR FREDDY
dit donc ta ""MILADY "" pas étonnant que notre mousquetaire sois tomber amoureux de cette charmante dame
et bien aujourd'hui tu vas faire le papy occupé par ces petites filles enfin je suppose qu'elle peuvent s'occuper toutes seules mais c'est un plaisir d'être auprès de nos petits enfants ma plus grande petite fille RACHEL (( de ma fille )) va avoir 28 ans au mois d'août et elle se marie le 2 JUILLET et le plus petit de mes petits enfants (( fils de mon DIDIER )) a 6 ans mais entre les deux il y a l'amour de ma vie un charmant jeune homme qui me dépasse d'une tête qui va avoir 14 ans le 22 JUILLET c'est CERRONE fils de ma fille et mon fils a une petite file de 7 ans
tu voies moi non plus quand on me sollicite j'ai du boulot mais c'est un réel plaisir
et la fin je te garde le meilleurs je suis arrière grand mère de ma petite fille de deux magnifiques petits bouts LOUKA 3 ANS ET BASTIEN 7 MOIS
voila c'est fini oufffffffffffffff tu dois dire
bon mon ami ARAMIS il fait pas chaud du tout ce matin le mistral souffle j'espère que cette après midi sera plus calme
JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE JOURNEE AVEC TES PETITES
GROS BISOUS FREDDY
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | 15/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.