03/09/2011

Il y a mieux à faire ... que la polémique ...

Quand mon dos me laisse en paix, j'aime beaucoup jardiner ...
Les travaux bucoliques sont une de mes principales occupations par temps acceptable.

Voici une photo d'un des trois potagers que j'entretiens dans mon trop grand jardin pour mon dos ...
Celui-ci contient en ce moment principalement 250 poireaux, quelques céleris et de la mâche .. (salade de blé) ...
Le travail de la terre est une saine occupation qui ne fait de tort à personne ...
et au prix où sont les légumes ..!!!!

DSCF3086.JPG



vous remarquerez cette petite élévation le long de la clôture au fond qui me sépare du champ voisin ..
elle me permet de ne pas être envahi par la boue du champ voisin quand il tombe des hallebardes ..
Avant cette élévation qui sert de déviation pour l'eau et les boues, mon potager était régulièrement recouvert de boue après de fortes pluies, car le champ voisin est en pente comme vous pouvez le constater, et les sillons sont cette année orienté vers le bas...

09:30 Écrit par Aramis dans Actualité, Général, Journal perso, Web | Commentaires (11) | Tags : jardin, légumes, dos, poireaux, céleris

Commentaires

Coucou Aramis,

Il est superbe ton jardin,et en plus avec de beaux légumes,
j'adore les poireaux (tarte aux poireaux,en vinaigrette,ou bien
en velouté ) :-)
j'espère que ton dos te fait pas trop misère aujourd'hui,je crois
que vous avez du beau temps aujourd'hui,sur Toulon,il a plut ce
matin,et puis le soleil a fait son apparition,quatre gouttes de pluie
seulement pour arroser le jardin :-/ enfin,j'aime mieux le soleil,
mais il faudrait quand même un peu d'eau pour la nature ...
Je te souhaite une bonne aprés-midi,de gros bisous à toi,mon
mousquetaire du roi.

Écrit par : MiMi du SuD | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as bien du courage... je n'en serai plus capable...Mon dos aussi....Belle journée.

Écrit par : patriarch | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy..
Un petit coucou pour t'apporter le bonjour, avec mon p'tit café bien sur...
C'est un beau jardin que tu as là, rien ne vaux les légumes maison !
Mais c'est vrai que le dos en prend toujours un mauvais coup quand il faut l'entretenir !
Ce matin, le ciel est un peu couvert, mais le soleil devrait venir, enfin je l'espère, je te fais de gros bisous mon ami ♥ ♥ ♥ ♥

Écrit par : Chadou | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore ton jardin.
Ce sont des vues que je ne vois plus en ville.
Tous ceux qui ont un jardin préfère mettre des fleurs.
J'aime les fleurs, mais j'aime aussi les bons légumes.
Mon papa a un grand jardin, à son âge, il ne le fait plus, il a aussi mis beaucoup de fleurs.
Le dos, c'est un mal insupportable.
J'espère que le résultat de ta radio, ne sera pas catastrophique.
Je ne pense pas, un mal de dos pour durer pendant des mois.
Tu as beaucoup de courage, il est vraiment beau ton jardin.
Tu fais beaucoup trop de choses, pense à toi.
Il faut se reposer avant d'être fatigué disait mon grand-père !
Pour moi, ce sera un dimanche douceur, j'écouterai mon grand-père qui était très philosophe.
Bonne journée, un nuage de bisous arrive chez toi, ouvre tes fenêtres, s'il ne pleut pas trop !

Écrit par : Mousse | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

il est superbe ton jardin !!!! bravo mon cher ami

Écrit par : nanny | 04/09/2011

Répondre à ce commentaire

mon reve de beaux "carrés" comme ça
et s ils sont en hauteur c est encore mieux
Donc je viens avec la casserole pour faire le bouillon de légumes hé hé
ou encore mieux une rata de poireaux miam miam

Écrit par : Leci♥a | 05/09/2011

Répondre à ce commentaire

BONJOUR ARAMIS
TU C'EST VRAI TU AS UN TRES BEAU JARDIN
mais maintenant avec ton dos il vaudrait mieux que tu ailles chercher tes poireaux au super-marché tu souffriras moins
mon cher ami sache que je viens de passer quatre jours chez toi et que j'ai eu un temps magnifique a part cette nuit ou il a plut et l'autre nuit mais dans la journée un régal que veux tu suis peut être un peu zinzin a force de fréquenter certaines personnes que j'aime promis jurer je crache en l'air c'est vrai MDR HIHIHIHI
bon allons du sérieux
fais toi bien soigner le dos c'est important
BONNE JOURNEE
GROS BISOUS FREDDY
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | 05/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir mon ami,
J'espère que ton dos te fait moins souffrir.
Il ne fait pas très beau, c'est préférable de lire si tu as l'envie ou peindre.
Laisser les gros travaux pour plus tard.
Je pensais que nous aurions un été indien, mais il est mal parti.
Toujours la routine.
On ne doit pas se plaindre, j'ai la santé c'est le principal.
La semaine file encore à vie allure.
Rien de bien spécial, je venais te souhaiter une bonne soirée et prendre de tes nouvelles.
Prends bien soin de toi.
Un vent de bisous arrive chez toi avec toute mon amitié.

Écrit par : Mousse | 07/09/2011

Répondre à ce commentaire

hello doux moineau
reposes-tu un peu ton dos,
l'inquiétude me sied,
te sachant mal sur tes pieds;-)
voisine!

Écrit par : micha | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Freddy..
Nous voilà samedi, passe une très bonne journée ici le soleil est la ! Pourvu qu'il n'y ait plus d'orage...!
J'ai toujours mon p'tit cadeau au cou car hier il avait eu des problèmes, hé oui , il avait perdu ces piles !Je vais pouvoir l'enlever vers 12h, il sert à enregistrer comme une clè USB tout ce que fait le coeur sur 24h, j'espère que ton dos te fait moins souffrir...
Je t’envoie beaucoup de bonheur et d'amitié, et te fais de gros bisous ♥ ♥ ♥

Écrit par : Chadou | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

C'est effectivement un magnifique passe-temps, mais bon, il faut que la condition physique suive... Ce n'est pas toujours le cas.. Pas le mien pour ça en tous les cas... Quand au cultivateur, il pourrait labourer dans l'autre sens non?
Ils ont la vie facile eux je trouve... On faiit et les autres se débrouillent... C'est un peu simple non?
Enfin, l'important c'est d'avoir trouvé une solution...
gros bisous .

Écrit par : Soledad | 10/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.